JANVIER 2022

15 Janvier 2022

Debussy – Pelléas et Mélisande

En janvier 2022, une production exceptionnelle de Pelléas et Mélisande de Claude Debussy verra le jour. Sous la direction des metteurs en scène Moshe Leiser et Patrice Caurier, duo légendaire de la mise en scène d’opéra (Covent Garden, Salzbourg, Opéra de Lyon…), l’opéra sera donné dans la version pour piano seul composée par Debussy lui-même et rarement entendue depuis sa création. Cette création a été préparée à l’abbaye de Royaumont, l’été dernier, en s’inspirant notamment des trésors de la Bibliothèque musicale François Lang.

18 Janvier 2022

Debussy – Pelléas et Mélisande

En janvier 2022, une production exceptionnelle de Pelléas et Mélisande de Claude Debussy verra le jour. Sous la direction des metteurs en scène Moshe Leiser et Patrice Caurier, duo légendaire de la mise en scène d’opéra (Covent Garden, Salzbourg, Opéra de Lyon…), l’opéra sera donné dans la version pour piano seul composée par Debussy lui-même et rarement entendue depuis sa création. Cette création a été préparée à l’abbaye de Royaumont, l’été dernier, en s’inspirant notamment des trésors de la Bibliothèque musicale François Lang.

21 Janvier 2022

Debussy – Pelléas et Mélisande

En janvier 2022, une production exceptionnelle de Pelléas et Mélisande de Claude Debussy verra le jour. Sous la direction des metteurs en scène Moshe Leiser et Patrice Caurier, duo légendaire de la mise en scène d’opéra (Covent Garden, Salzbourg, Opéra de Lyon…), l’opéra sera donné dans la version pour piano seul composée par Debussy lui-même et rarement entendue depuis sa création. Cette création a été préparée à l’abbaye de Royaumont, l’été dernier, en s’inspirant notamment des trésors de la Bibliothèque musicale François Lang.

25 Janvier 2022

Debussy – Pelléas et Mélisande

En janvier 2022, une production exceptionnelle de Pelléas et Mélisande de Claude Debussy verra le jour. Sous la direction des metteurs en scène Moshe Leiser et Patrice Caurier, duo légendaire de la mise en scène d’opéra (Covent Garden, Salzbourg, Opéra de Lyon…), l’opéra sera donné dans la version pour piano seul composée par Debussy lui-même et rarement entendue depuis sa création. Cette création a été préparée à l’abbaye de Royaumont, l’été dernier, en s’inspirant notamment des trésors de la Bibliothèque musicale François Lang.

29 Janvier 2022

Debussy – Pelléas et Mélisande

En janvier 2022, une production exceptionnelle de Pelléas et Mélisande de Claude Debussy verra le jour. Sous la direction des metteurs en scène Moshe Leiser et Patrice Caurier, duo légendaire de la mise en scène d’opéra (Covent Garden, Salzbourg, Opéra de Lyon…), l’opéra sera donné dans la version pour piano seul composée par Debussy lui-même et rarement entendue depuis sa création. Cette création a été préparée à l’abbaye de Royaumont, l’été dernier, en s’inspirant notamment des trésors de la Bibliothèque musicale François Lang.

MAI 2022

21 Mai 2022

« Douce Playsence»

Mots et musiques autour de Philippe de Vitry

Apogée du projet de recherche « Chanter les Motets de Philippe de Vitry » (CMPV), la création de l’ensemble Arborescence constitue le point de convergence des chemins parcourus : interprétation de la musique polyphonique entre Ars antiqua et Ars Nova, encodages et éditions diplomatiques et critiques des manuscrits du Corpus Motetorum Philippo de Vitry, mises en pratique de la science du chant (notation, solmisation, contrepoint, ornementation, improvisation, composition), rencontres entre poèmes et musiques, expérimentations sur la prononciation des textes, espace de réflexion sur les concerts entre musiques du passé et du présent.

28 Mai 2022

« Douce Playsence»

Mots et musiques autour de Philippe de Vitry

Apogée du projet de recherche « Chanter les Motets de Philippe de Vitry » (CMPV), la création de l’ensemble Arborescence constitue le point de convergence des chemins parcourus : interprétation de la musique polyphonique entre Ars antiqua et Ars Nova, encodages et éditions diplomatiques et critiques des manuscrits du Corpus Motetorum Philippo de Vitry, mises en pratique de la science du chant (notation, solmisation, contrepoint, ornementation, improvisation, composition), rencontres entre poèmes et musiques, expérimentations sur la prononciation des textes, espace de réflexion sur les concerts entre musiques du passé et du présent.

JUIN 2022

25 & 26 Juin 2022

Pallavicino – Le Amazzoni nelle isole Fortunate 

« Il s’agit d’une œuvre totalement vénitienne : on y trouve des couleurs, de l’intimité, du sang, du drame, du sexe, de l’amour et du pouvoir. C’est dans tous les cas une rareté qui n’a certainement pas été rejouée en Europe depuis le xvııe siècle. Pour ce projet, je suis heureux de retrouver le festival de Potsdam et de collaborer pour la première fois avec Nicola Raab qui se chargera de la mise en espace. »

Christophe Rousset