C’est à la Maîtrise de Bretagne que Marthe Davost découvre son intérêt particulier pour la voix puis, très jeune, elle intègre les chœurs de l’Opéra de Rennes et le chœur Mélisme(s) sous la direction de Gildas Pungier.
Elle est admise en 2010 dans le choeur d’adulte de la Maitrise Notre Dame de Paris sous la direction de Lionel Sow et poursuit au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) de 2012 à 2017.
En 2018 et 2020 elle est lauréate de la Fondation Royaumont.
Depuis, elle se produit dans des rôles et répertoires variés avec Ardélise dans La Carmélite de Renaldo Hahn, La Voix Humainede Poulenc, l’Enfant dans L'enfant et les sortilèges, Zerlina dans Don Giovanni, Drusilla dans l’Incoronazione di Poppea, Eurydice dans Orphée aux enfers. Cette saison elle devait être Félicie dans un opéra ciné-concert de Philip Glass, La Belle et la Bête avec l’Orchestre de Normandie (dir Jean Deroyer) et Bastienne dansBastien et Bastienne avec l’Orchestre de Picardie (dir Arie van Beek). En 2022 elle fera ses débuts en Mélisande, Pelléas et Mélisande, lors de la tournée de l’Unité Scénique de la Fondation Royaumont.
Marthe apprécie beaucoup le travail polyphonique et est sollicitée par plusieurs ensembles dont l’Ensemble Vocal de la Cathédrale Notre-Dame de Parisdevenu l’Ensemble Pérotin Le Grand (dir S. Dieudonné), le Poème Harmonique (dirV. Dumestre), l’Ensemble Marguerite Louise(dirG. Jarry). En 2020, Marthe découvre le répertoire de l’Ars Nova avec David Chappuis (CNSMDP de Lyon, HEM de Genève) et elle participe sous sa direction au projet Chanter les motets de Philippe de Vi-try.
Marthe est également directrice artistique de l’Ensemble Lux Aeterna qui a comme mission de remettre les oeuvres du répertoire sacré dans leur contexte liturgique.